Exemple de spermogramme

Il peut sembler que les hommes sont négligés quand il s`agit de la clinique de fertilité. La faible motilité peut également indiquer des problèmes hormonaux ou une varicocèle (varices dans le scrotum). L`échantillon de sperme doit être emmené au laboratoire dans un récipient collecteur stérile spécial dans les 20-30 minutes. On peut vous demander de prendre le test deux fois, surtout si les premiers résultats sont anormaux ou Borderline anormal. La plupart des problèmes de sperme peuvent être abordés en utilisant des techniques modernes de préparation du sperme. Ce qui est considéré comme normal: le nombre de globules blancs doit être inférieur à 1 million par millilitre de sperme, ou 1. ce résultat est également connu sous le nom de densité de sperme. Vous n`êtes pas seul, et il ya des mesures que vous pouvez prendre pour aider à obtenir l`échantillon de sperme. Ce qui est considéré comme normal: il devrait y avoir au moins 15 millions (ou 15 x 10 ^ 6) de sperme par millimètre. Trouver un seul spermatozoïde ici ouvrira la porte à l`ICSI. Il est fait pour aider à évaluer la fertilité masculine, que ce soit pour ceux qui recherchent la grossesse ou de vérifier le succès de la vasectomie.

D`autres préconisent l`obtention d`une deuxième analyse de sperme pour vérifier que les dénombrements ne augmentent pas (comme cela peut arriver avec la re-canalisation) et d`autres encore peuvent effectuer une vasectomie répétée pour cette situation. Un faible volume peut indiquer un blocage partiel ou complet des vésicules séminales, ou que l`homme est né sans vésicules séminales. Avoir des paramètres en dehors de la plage normale n`indique pas nécessairement l`infertilité. L`analyse du sperme fournit beaucoup d`informations et nécessite une interprétation très attentive. Dans les cas de faible nombre de spermatozoïdes, la fécondation in vitro (FIV) où le sperme est préparé dans le laboratoire et ensuite mélangé avec l`œuf dans une goutte minuscule pourrait être la meilleure option. L`utilisation d`environ 20 millions spermatozoïdes de la classe de motilité c ou d dans les ICI, et 5 millions ceux dans IIU peut être une recommandation approximative. Certains hommes, pour des raisons religieuses ou autres, voudront peut-être collecter du sperme pendant l`acte sexuel, en utilisant un préservatif. La liquéfaction incomplète n`est pas nécessairement une cause d`infertilité, mais comme un volume d`échantillon anormal, il peut donner une indication sur le fonctionnement des organes sexuels accessary`s Liability tels que les vésicules séminales ou de la prostate.

Pour obtenir des résultats fiables, l`homme doit s`abstenir d`éjaculer pendant au moins 2 jours avant le spermiogramme, mais pas pendant plus de 7 jours. Les testicules sont à l`extérieur du corps dans le scrotum parce que les spermatozoïdes sont si sensibles à la température. Les toxines produites par les microorganismes peuvent également avoir un effet néfaste. Les résultats d`une analyse de sperme reviennent généralement dans une semaine ou moins. La motilité des spermatozoïdes diminue après l`éjaculation; ainsi, le timing et la température sont essentiels pour obtenir des résultats exacts. Un pH anormal peut affecter la santé de votre sperme et la façon dont il se déplace. Les définitions morphologiques de l`OMS sont très spécifiques pour que la qualité du sperme puisse être enregistrée de manière extrêmement précise. Il n`y a pas de risques connus associés à une analyse du sperme. Qu`est-ce qui pourrait être erroné si les résultats sont anormaux: la faible concentration de sperme peut faire partie d`un nombre global de spermatozoïdes faibles, ou elle pourrait être reliée à un volume d`éjaculat anormalement élevé.

Mais ne vous inquiétez pas, les bases de l`analyse du sperme sont les mêmes et votre médecin vous guidera à travers l`interprétation des résultats. L`azoospermie peut être causée par un problème de conduit, un déséquilibre hormonal, ou un problème avec les testicules. En ce qui concerne la morphologie du sperme, les critères de l`OMS décrits dans 2010 indiquent qu`un échantillon est normal (échantillons d`hommes dont les partenaires ont eu une grossesse au cours des 12 derniers mois) si 4% (ou 5e centile) ou plus du sperme observé ont une morphologie normale. Avoir un sperme de forme anormale est connu comme Tératozoospermie. Ce qui est considéré comme normal: le sperme doit avoir un pH supérieur à 7. La normale est comprise entre 1. Les nombres inférieurs peuvent indiquer que le sperme est bloqué de sortir, ou que les testicules ne produisent pas le sperme ils manière qu`ils devraient.

Comments are closed.